La Vallée des Arts

18, rue Charles de Gaulle

49330 ÉTRICHÉ

Téléphone :

06 11 49 52 94

 

Courriel :

la-vallee-des-arts@orange.fr

ALERTE À DIVALAND

ELLES CHANTENT

ELLES ONT DU CHIEN

OU PLUTÔT... DU CHAT, MAIS SURTOUT :

DE LA BOUTEILLE !

Vous ne comprenez rien à la musique classique ?

Tant mieux !

Offrez-vous cette conférence poilante

animée par des sopranos barjos

avec

Corinne PASQUIER & Marie-Laure CHANET

 

Spectacle co-mijoté avec

Mathilde LEMONNIER

Mathilde Lemonnier

 

 

Corinne  Pasquier

 

Diplômée du CNR d’Angers, a été violoniste à l’orchestre symphonique de ce conservatoire.

Elle se tourne ensuite vers le chant lyrique en intégrant en tant qu’Artiste Choriste, les chœurs du Théâtre Musical d’Angers de 1989 à 1995 puis les Amis de l’Art Lyrique d’Angers où elle suit des cours de chant lyrique auprès de Rose Noëlle Lenain et où elle interprétera des rôles comme Diane (Orphée aux enfers, Offenbach) ou Laurette (La Chanson de Fortunio, Offenbach). 

Elle renoue avec les planches en 2011 pour incarner Stella Spotlight de l’opéra-rock Stars-Mania monté par la troupe Albérica à Château-Gontier et elle aura le privilège d’interpréter les Adieux d’un Sex Symbol en 2021 lors du Colloque International sur Starmania.  

Perfectionnant sa technique vocale auprès de Christophe Fel, elle exerce ses talents d’actrice et de chanteuse dans des registres d’opéra-bouffe, d’opéra classique et chante aussi des œuvres sacrées.  

Avant une pause imposée par un contexte sanitaire mondialement perturbé elle aura eu le plaisir d’interpréter l’Amour (Orphée et Eurydice, Glück) ; Gallia de Gounod et le Requiem de Fauré; Hélène ( La belle Hélène, Offenbach) ; Dulcinée ( Don Quichotte, Massenet); Fé-Han-Nich-Ton (Ba-Ta-Clan, Offenbach), Amaranthe (La Fille de Madame Angot, Lecocq), Madame Pompéry (Le Voyage en Chine, Bazin)  et elle aura été soliste pour des conférences concerts sur Audran, Lecocq, Offenbach et François Bazin (Chapelle des Ursules, Angers et Théâtre du Ranelagh, Paris). 

Elle est, en parallèle, coach vocale pour des élèves d’ateliers théâtre dans un lycée d’Angers.

Marie-Laure Chanet

 

parcours atypique : B.T.S. de Secrétariat de Direction, pratique du chant lyrique, études tardives mais intensives du piano, expérience des concours et concerts dont plusieurs à 4 pianos ou avec orchestre (Issy-les-Moulineaux, Ferrières-en-Brie, Meaux) où elle interprète notamment Bach, Mozart, Gershwin ou Rachmaninoff. 

Professeur de piano, elle n’oublie pas ses premières amours : le théâtre chanté, Offenbach demeurant son maître. Elle crée son spectacle Le Je-Nous déboîtés, un seule en scène dans lequel elle chante tout en s'accompagnant au piano.

S'essayant à la comédie musicale, au théâtre, au clown ou aux claquettes, et parce que la vie n’est plaisante que dans la variété, elle collabore aux projets de Claire Guyot, comédienne, chanteuse et metteure en scène.

Cette vie, qu’elle ne peut envisager que baignée de musiques, de mots et de joie de vivre à partager, l’amène  à la mise en scène d'opérettes avec Une demoiselle en loterie et Ba-Ta-Clan d'Offenbach.

Souhaitant créer un spectacle avec Corinne Pasquier, la rencontre de Mathilde Lemonnier voit la concrétisation de ce projet pétillant qui prend le nom d'Alerte à Divaland.

Version imprimable | Plan du site
© La vallée des arts