Théâtre du Collège de la Salle - 12h45

Le misanthrope vs politique posera ses dossiers

 

du 6 au 29 juillet 2018

 

au Théâtre du Collège de la Salle à Avignon

 

SALLE DU PRÉAU

 

3, place Louis Pasteur - 84000 AVIGNON

 

Représentations tous les jours à 12h45

RELÂCHE LE LUNDI

 

RÉSERVATIONS

04 90 83 28 17

 

OU DIRECTEMENT SUR LE SITE DE AVIGNON LE OFF

 

PLAN D'ACCÈS

AVIS BILLEREDUC - AVIGNON FESTIVAL OFF 2017

 

 

-Excellent

10/10

 Des comédiens et une mise en scène remarques qui donnent une autre dimension au texte original de Molière Un grand moment de théâtre ! 

 

-Qui donne envie de revoir tout Molière !

10/10

la mise en scène résolument contemporaine sert avec merveille le texte d'origine, porté par un duo Célimène Alceste magistral. Aurélie Noblesse incarne une célimène délicieusement intrigante, là où Pierre Margot sert toute la personnalité d'Alceste avec une puissance rare. bravo bravo bravo Avignon !

 

-SUPERBE !

10/10

Les alexandrins orignaux de Molière, fidèlement suivis et qui vont s'avérer intemporels ! Superbe mise en scène (si,si!), transposée dans un cabinet ministériel d'aujourd'hui !?...Un petit exemple: les vrais alexandrins échangés au téléphone portable...!??? ..bluffant tellement ça le fait !!! Acteurs percutants et généreux, à fond dés la première seconde du lever de rideau. Un décors ample, volumineux, propice aux expressions corporelles et aux volumes des coups de gueule, des chuchotements sarcastiques et des silences qui en disent long. Et des colonnes...lumineuses et kitch, certes, mais surtout là pour accompagner une dramaturgie, une tournure façon tragédie grecque; implacable. Je l'avoue, je n'ai jamais aimé les pièces transposées hors de leur époque, et là: J'AI ADORE CE MISANTHROPE TRANSPLANTE COMME PAR MAGIE DANS NOTRE MONDE DE TOUS LES JOURS: BRAVO, BRAVO, BRAVO !!! Allez-y voir, c'est du grand art 

 

 

-Expérience magnifique

10/10

#FestivalOFF2017 Spectacle n•2 : Le Misanthrope de Molière Ce spectacle à mes yeux frise la perfection, tout y est bien placé et sans ostentation. On déplace l'époque et rien plus que l'époque, le propos est moderne et les mots sont baroques, chaque objet va compter, chaque silence est d'or, sitôt qu'on la finit, on veut la voir encore.

 

 

-Molière éternel

9/10

Bravo à toute la troupe pour cette belle réinterprétation d'un grand classique Pur moment de plaisir à Avignon 2017 

*****

Justesse du jeu. Mise en scène épurée. On est captivé par cette adaptation remarquable d’un grand classique où aucun vers ne manque à l’appel. Mon spectacle préféré d’Avignon 2017 jusquà présent.

 

*****

Fabuleux jeu d’acteurs, une mise en scène très inventive et tout de même épurée. Je recommande ce spectacle qui sert très bien le texte de Molière.

 

*****

Un bon jeu d’acteurs, une mise en scène très inventive et tout de même épurée. Je recommande ce spectacle qui sert très bien le texte de Molière.

 

*****

Excellents acteurs

 

*****

Excellents acteurs. Très bonne mise en scène faite de modernité dans une pièce classique. Je me suis régalé.

 

*****

Justesse de la mise en scène et des acteurs. C’est un régal.

 

*****

Formidable : mise en scène et comédiens sensationnels. Bravo et merci !

 

*****

Une revisitation très intelligente.

*****

Une mise en scène moderne du Misanthrope qui permet de re-découvrir ce texte très actuel. Excellents comédiens.

 

*****

Spectacle magnifique, incontournable. Comédiens et mise en scène remarquables

 

*****

Une version moderne qui permet de faire redécouvrir le texte.

Michèle Néretti

 

 

Une version très astucieusement actualisée du grand classique. Costumes contemporains, téléphones portables et prospectus électoraux suffisent à transposer l'action dans notre actualité politique et à mettre les vers de Molière - tous intégralement respectés - en résonance avec les hypocrisies et faux semblants de notre société. Le rythme est enlevé, le jeu brillant et l'ensemble jouissif ! A VOIR ABSOLUMENT. 

CETTE PAGE ÉVOLURA TOUT AU LONG DU FESTIVAL

 

NÉANMOINS VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER À CETTE ADRESSE MAIL

 

POUR TOUTE QUESTION OU RENSEIGNEMENT

 

 

lemisanthropevspolitique@gmail.com

 

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La vallée des arts - Crédits photos : © Thierry Hugon (Misanthrope) / © Pierre Verger (Pâris ou le bon juge) / @ www.jeanmichel-g.com (Photo affiche Misanthrope)